Aller au contenu principal
Innovation — Le 3 octobre 2016

Sublimed combat les douleurs chroniques

© E. Tolwinska

Essaimée du CEA, Sublimed a mis au point un dispositif médical actiTENS® utilisant la neurostimulation électrique transcutanée. La technologie repose sur un courant électrique de faible intensité qui bloque le signal douloureux et engendre la sécrétion d’endorphines. “Les avantages sont multiples, explique Nicolas Karst, président et co-fondateur de la société aux côtés de Simon Perraud et du Dr Jean-Pierre Alibeu. La thérapie est non médicamenteuse, donc sans effet secondaire. Le dispositif, discret et flexible, se place directement sur le corps du patient sans le gêner dans ses activités quotidiennes, ce qui optimise son adoption. Enfin, le médecin personnalise le traitement grâce à une application mobile qui collecte et analyse les données du patient : niveau de douleur perçu, activité physique, utilisation du dispositif...” Sublimed est lauréate de Réseau Entreprendre Isère et d’I-LAB, concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Une levée de fonds de plus de 700 000 € finalisée en juin 2016 lui permettra d’industrialiser son dispositif, en partenariat avec STIPlastics pour la partie plastique et Maatel pour l’électronique. Elle vise pour 2017 les marchés français et canadien où la technologie est bien remboursée, puis plus largement l’Europe et les USA.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner