Les loisirs indoor se mobilisent pour faire entendre leur voix
Après des mois de fermeture en raison de la pandémie, les loisirs indoor, depuis juin dernier, ont pu retrouver une activité quasi normale. À l’heure d’une recrudescence des mesures sanitaires, ils tirent la sonnette d’alarme. Si elles ne sont pas soumises à fermeture, les entreprises du secteur n’en demeurent pas moins extrêmement fragiles : les annulations se multiplient, alors même que le mois de décembre constitue, habituellement, une période de forte affluence.
Dans ce contexte, 23 établissements de l’agglomération grenobloise (escape game, laser game, karting, réalité virtuelle, plaine de jeux pour enfants, surf indoor, lancer de haches, trampoline park, foot en salle, karaoké, parcours aventure…) se sont regroupés sous la forme d’une association loi 1901* pour s’entraider face aux difficultés, faire entendre leur voix et créer des actions de communication territoriales. Ces acteurs de la région grenobloise représentent plus de 100 salariés et un chiffre d’affaires cumulé de 9 M€.
L’association des Loisirs Indoor Grenoblois rappelle que ses adhérents sont des acteurs clés du tourisme et participent à l’attractivité du territoire. En 2019, ils ont ainsi accueilli plus de 500 000 visiteurs, non seulement isérois, mais également en provenance d’autres départements, voire de l’étranger. Une clientèle qui profite de son passage dans l’agglomération pour se restaurer et fréquenter les commerces. L’association espère un soutien fort des pouvoirs publics pour les aider à surmonter cette crise.
*Les établissements adhérents à l'association : Acrobastille, Arizona Kids, Au fil du dédale, BAM Freesports, Challenge The Room, Défis Pirate, Escape game Bastille, Foot Time, Green Kart , Hapik, Jump Park, La Récré des Moussaillons, La Vague, Le Nautilus, Les Haches de Grenoble, LGE, Live Escape, Plaine Exploration, Prizoners, Puzzle Escape Game, Studios PopCorn, Virtual Evasion, Virtual Place.
Commentaires
Ajouter un commentaire