Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 5 octobre 2018

La Poste investit dans la région grenobloise

Le groupe construira à partir de la fin de l’année une plateforme multiflux (colis et courrier) près du parc Bachelard à Grenoble. Sur un foncier de 12 000 m2, l’équipement comprendra un bâtiment RT 2012 de 5 454 m2, ainsi que huit quais de chargement pour les véhicules lourds. Les agents (300 au total) seront équipés de 65 voitures et 72 vélos, tous électriques. L’aménagement global du site a été confié au promoteur Batimmo, à Goncelin. L’ouverture est programmée pour l’automne 2019. Ce projet s’inscrit dans le plan national Ambition 2020 de La Poste qui prévoit un redéploiement de ses services en tenant compte de l’évolution du trafic au bénéfice des colis. Budget global du plan : 450 M€. C’est également dans ce cadre que le groupe a choisi d’implanter sur la commune de La Buissière un nouveau centre de tri pour les colis. Sur un terrain de 5,3 hectares cédé par la Communauté de communes du Grésivaudan, le futur équipement, opérationnel fin 2019, pourra traiter jusqu’à 12 000 colis à l’heure, à destination de l’Isère et de la Savoie.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner