Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 4 février 2022

Promovilles veut promouvoir le commerce local

© Promovilles

Annuaire digital du commerce de proximité, la plateforme Promovilles.fr a été lancée le 1er décembre dernier. Créée par Franck Rutigliano et Daniel Belfils, fondateurs des magazines Le Minizap et Labelimmo, Promovilles a pour objectif de promouvoir le commerce et les services locaux, dans un premier temps sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, avant de se développer sur d’autres territoires. La plateforme couvre, pour l’heure, Grenoble, la vallée du Grésivaudan, le Pays Voironnais, le Nord-Isère, Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy. Elle regroupe aujourd’hui 300 adhérents qui bénéficient d’une page vitrine. Une prochaine version, disponible au printemps, leur offrira la possibilité de proposer l’achat en ligne avec la livraison à domicile ou le retrait dans leur établissement. Promovilles, qui prévoit de récupérer une commission de l’ordre de 5 % sur les ventes effectuées, souhaite devenir une véritable place de marché pour les enseignes locales. Un moyen d’augmenter leur chiffre d’affaires, mais aussi de gagner en visibilité et de générer du trafic vers leur point de vente. L’objectif des fondateurs est d’atteindre les 500 adhérents d’ici la fin de l’année.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner