Quaix-en-Chartreuse recherche un exploitant pour son futur commerce
Cela fait plusieurs décennies que Quaix-en-Chartreuse - et ses 21 hameaux - ne compte aucune boutique. La commune a ainsi lancé un appel à candidatures pour trouver un gérant intéressé par le local commercial de 150 m². Celui-ci se situe dans les anciens garages des services techniques de la mairie, au centre du village.
La commune, qui mène des premiers travaux de rénovation, souhaite proposer un commerce multiservices combinant bar, restaurant, épicerie, point relais et information touristique. L'objectif est double : répondre aux besoins quotidiens des résidents et capter une clientèle touristique.
Car selon Eric Rossetti, premier adjoint au maire, l’étude de marché menée par la Métropole de Grenoble montre « un vrai potentiel » du lieu avec les riverains mais aussi les visiteurs attirés notamment par le canyon de l’infernet. « Le projet vise à créer un lieu de vie collective tout en proposant des services essentiels aux habitants et aux associations », précise l'élu.
En plus d’un loyer modéré (environ 600 € par mois), le gérant bénéficiera d’une cuisine équipée, d’une salle de restaurant d’une capacité d’une quarantaine de couverts et d’une terrasse de 80 m2. Les candidats ont jusqu'au 13 février 2026 pour déposer leur dossier. L’ouverture est envisagée au début de l'été.
C. Le Goff

Commentaires
Ajouter un commentaire