Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 30 avril 2021

Bpifrance et Adef se mobilisent pour la croissance des PME du BTP

Bpifrance et l’Association de défense des entreprises et de l’expansion de la profession du bâtiment et des travaux publics (Adef) ont signé, le 7 avril dernier, une convention pour financer l'accompagnement des PME du secteur du BTP.  

Bpifrance dispose d'un accélérateur dédié aux entreprises du BTP. Grâce à un accompagnement de 18 à 24 mois, les entreprises se voient soutenues et encadrées dans leur trajectoire de croissance. Par ailleurs, la banque publique d'investissement propose des diagnostics thématiques, sous la forme de missions d’une durée de 5 à 10 jours. 

Dans le cadre de cette convention et pour ces deux outils, l’Adef  s'engage à subventionner 50 % du reste à charge, Bpifrance assurant déjà 50 % des frais d’accompagnement. L’Adef regroupe 350 entreprises du BTP en Isère, en Savoie et dans les Hautes-Alpes. Le dispositif cible principalement les PME adhérentes de 20 à 150 salariés. L’objectif est de financer une vingtaine d'entreprises par an.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner