Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 26 juillet 2021

eBike Labs lève 1 M€

1 M€ : c’est le montant levé par eBike Labs grâce à une campagne de crowdfunding sur la plateforme Wiseed, auprès de business angels et via une subvention de l’Ademe.

La société grenobloise a développé une intelligence artificielle qui s’intègre au cœur des vélos électriques, afin de limiter les freins autant pour le particulier (prix d’achat) que pour les collectivités (vol et coût de maintenance). Cette technologie est capable de détecter le vol et d’immobiliser le vélo, d’adapter automatiquement l’assistance en fonction du pédalage du cycliste, de faire un diagnostic à distance des composants électroniques, de détecter une panne.

La levée de fonds permettra à eBikeLabs (15 salariés) d’industrialiser sa solution avec son partenaire STMicroelectronics et de la déployer auprès de concepteurs de vélos en 2023.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner