Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 31 mars 2021

Cédric Mercier, nouveau président de Vêpres

Francis Vêpres, Guy Vêpres et Cédric Mercier © J.-M. Blache

Guy Vêpres a passé le relais de la présidence de l’entreprise éponyme à Cédric Mercier, début février, après un processus de transmission de plus de dix ans. Entré en 1994 comme dessinateur dans l’entreprise spécialisée dans les études et la construction de salles blanches, Cédric Mercier a successivement participé à la gestion d’une filiale, encadré le bureau d’études, développé un logiciel de gestion des stocks et pris part à la réorganisation du service comptable. Il est devenu le bras droit de Guy Vêpres suite à la crise économique de 2008, en contribuant au redressement l’entreprise. Depuis directeur général, Cédric Mercier a été en prise directe avec les enjeux stratégiques et la gestion globale de la société créée en 1962 par Francis Vêpres. La cession progressive des parts et des responsabilités de l’entreprise s’est ainsi effectuée dans un climat de confiance et de partage de valeurs. Cédric Mercier est désormais propriétaire à 100 % de l’entreprise de 70 collaborateurs (CA 2020 : 10,7 M€). Il sera accompagné pendant quelques mois par Guy Vêpres, qui prendra sa retraite en 2022.

A. Zylberberg

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner