Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 8 avril 2019

Retombées du projet Miras colabellisé Minalogic/Lyonbiopôle

Piloté par la société Koelis et mené en collaboration avec Endocontrol*, le projet Miras a permis de concevoir durant 36 mois, pour un investissement de 4 062 k€, la première plateforme digitale de guidage des interventions focales du cancer de la prostate par l’abord transrectal. Intégrant des technologies complémentaires en imagerie, logiciel, navigation et robotique, cette plate-forme vise le nouveau marché en pleine expansion du traitement ciblé du cancer de la prostate. Ce projet, qui a généré la création de 13 CDI, 2 CDD, 3 thèses, 1 postdoc, mais aussi 12 publications nationales et 10 publications internationales, engendre également des retombées économiques notables pour les entreprises impliquées.

*avec d’autres partenaires : les laboratoires ISIR – Université Pierre et Marie Curie (Paris) et TIMC-IMAG (UGA), les services d’urologie de l’hôpital Cochin et de la Pitié Salpêtrière-APHP, chargés de la validation des prototypes en vue d’une certification, tandis que les services d’urologie du CHU de Grenoble et de la Pitié Salpêtrière accompagneront également les développements techniques des laboratoires.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner