Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 25 mars 2019

Kalray fournit les processeurs “intelligents” attendus par les marchés

Éric Baissus, CEO de Kalray
Éric Baissus, CEO de Kalray © F. Ardito

Kalray, chef de fil d’un projet collaboratif de 22,2 M€ associant les plus grands industriels (Renault-Nissan-Mitsubishi, MBDA et Safran…) des laboratoires de référence et des sociétés à forte croissance ? L’exploit, annoncé en février dernier, est réel pour cette spin off du CEA, créée en 2008 et dotée de 80 collaborateurs à très haut profil (dont 75 à Grenoble). Il révèle tout le potentiel de la technologie proposée par l’entreprise. Ses processeurs “intelligents” ont en effet la capacité de comprendre, d’analyser une très grande quantité d’informations et de prendre des décisions dans des environnements complexes.

“Notre positionnement est unique, car beaucoup de solutions utilisées actuellement pour le marché des voitures autonomes recourent à des cartes graphiques imaginées à la base pour d’autres applications, comme les ordinateurs. Or nous arrivons sur le marché avec des processeurs conçus spécifiquement pour les datacenters intelligents, les véhicules autonomes, les drones, les robots… ”, commente Éric Baissus, CEO de Kalray. L’intérêt de cette technologie de rupture n’a pas échappé à NXP Semiconductors NV (30 000 personnes ; CA 2017 : 9,26 Md$) leader mondial des solutions de connectivité sécurisées, pour le véhicule connecté notamment. En janvier, il a confirmé un partenariat stratégique avec Kalray pour “commercialiser une plateforme commune basée sur l’intelligence artificielle”. Sa vocation sera “de répondre à la demande croissante pour les véhicules autonomes et de fournir une solution aux défis de sécurité rencontrés”.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner