Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 8 juin 2017

Tournant ultra stratégique pour Gorgy Timing

L’entreprise familiale fondée en 1974 par Maurice Gorgy s’apprête à changer de modèle et de taille grâce au projet collaboratif SCPTime. Il va devenir le fer de lance de son prochain développement dans l’univers du numérique.

Gorgy Timing
© Gorgy Timing - La famille Gorgy est à l'origine d'une PME devenue leader international.

L’innovation est une constante pour ce spécialiste de la synchronisation horaire de haute précision qui a su faire progresser constamment ses produits en évoluant de l’électromécanique à l’élec­tronique, et aujourd’hui aux réseaux informatiques. “Le projet SCPTime* labellisé par le pôle Minalogic, dont nous sommes chef de file, représente une telle innovation de rupture que Gorgy Timing va changer de taille et cibler un gigantesque marché international”, confie Nicolas Gorgy, directeur opérationnel. Il s’agit en effet de distribuer l’heure légale sur les réseaux informatiques sécurisés alliant performance, sécurité et traçabilité. Ce temps numérique, élément incontournable de la cybersécurité dans le ferroviaire, l’avionique, les transactions bancaires ou marchés militaires, est aussi attendu par de nombreux secteurs : télécoms, vidéosurveillance, Bigdata, objets et véhicules connectés.

Un tremplin vers une nouvelle dimension

Outre une certification européenne en cours autour de SCPTime dont la R&D sera achevée fin 2017, Gorgy Timing travaille en tant que chef de file pour une commercialisation en 2018. “Nous sommes en train d’ouvrir notre capital à des industriels et financiers afin non seulement de restructurer l’entreprise qui va beaucoup grandir, mais aussi de créer le fief de l’horlogerie et un véritable écosystème autour du temps à la Mure.” Une filière électronique et informatique va voir le jour au lycée de la Mure avec l’Udimec et un module de BTS est en cours d’étude avec l’université horlogère de Franche-Comté.

A. Zylberberg

*Projet de 12 M€ et d’une durée de 42 mois, soutenu par la BPI dans le cadre des investissements d’avenir, réalisé en partenariat avec les industriels : Eolas, Tronics et Syrlinks, Muquans ; les académiques : Observatoires de Paris et de Besançon, institut Femto-ST (université de Franche-Comté), Laboratoire national de métrologie et d’essais + deux démonstrateurs : Schneider Electric et SNCF.

Infos clés

  • Bureau d’études SCPTime : Grenoble
  • Siège : La Mure
  • Filiales en Allemagne, Espagne, Chine
  • 60 salariés
  • CA 2016 : 4,5 M€ dont 60 % à l’export

A savoir

  • Nous cherchons à recruter massivement des ingénieurs électronique-informatique réseau, des techniciens, acheteurs et commerciaux pour nos deux sites à Grenoble et La Mure.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner