Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 3 février 2022

Skibrid, une autre façon de glisser

© Skibrid

Fondée par Arnaud Ballu en 2019, la société Skibrid (CA prévisionnel 2022 : 300 k€ ; 5 collaborateurs ; siège à Biviers, atelier à Saint-Martin-d’Hères) sort, cette saison d’hiver, Evo Solo, un nouvel engin pour dévaler les pistes. Le concept est simple : un cadre, équipé d’un guidon, qui vient se fixer sur un ski. Skibrid promet des sensations de glisse inédites. Pas de système de fixation, pas de réglage, pas de chaussant… détaché de toutes contraintes, l’utilisateur éprouve une sensation de liberté. Avec la gamme Evo, Arnaud Ballu veut donner naissance à une nouvelle pratique de glisse accessible à tous. Et le créateur travaille déjà à de nouveaux modèles, notamment un pour les juniors, prévu pour l’hiver prochain. Pour fabriquer ses packs Evo Solo, la TPE a signé un accord avec Rossignol afin de recycler une partie de leurs invendus. Skibrid s’inscrit ainsi dans une démarche écoresponsable. Au niveau de la production, l’assemblage est réalisé à Saint-Martin-d’Hères. Arnaud Ballu a pour ambition de rapatrier, dès l’an prochain, toute la fabrication des cadres en France. Skibrid a reçu, l’an dernier, le prix de la start-up innovante au salon ISPO. Elle bénéficie, par ailleurs, du soutien de la Région au travers du plan montagne.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner