Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 6 mai 2019

Recherche Majordome privé

La société Majordome privé propose un service de conciergerie pour les locations de courte et moyenne durée. Une prestation bien pensée et dans l’air du temps.

Majordome privé
Martine Manhes au siège du 10 ter bd Gambetta © E. Tolwinska

Martine Manhes et Philippe Barbier, en tant que professionnels de l’immobilier, l’ont maintes fois éprouvé : les propriétaires désireux de louer leurs biens en courte et moyenne durée se lassent rapidement des contraintes associées. Notamment, le développement des plates-formes de location a suscité un marché nouveau… et des activités chronophages : ménage, pressing, accueil des visiteurs, gestion des clés… C’est précisément sur ce positionnement que les deux associés ont fondé, en juin 2017, Majordome privé. “Nous sommes disponibles 7 j/7 et 24 h/24, y compris les jours fériés, pour tout : une ampoule grillée, la box qui ne fonctionne pas… J’assure les nuits et nous avons deux salariés à temps plein et un autre à temps partiel”, témoigne Martine Manhes. L’entreprise représente bien plus d’emplois en réel, puisqu’elle s’appuie sur l’activité de “nettoyage solidaire” proposée par l’association Solenciel, agissant pour l’insertion de femmes africaines victimes de réseaux de trafics d’êtres humains. Majordome privé fait également appel à l’Esat Sainte-Agnès pour l’entretien du linge.

Optimiser les revenus locatifs

La société est installée au cœur de Grenoble, là où les premiers contrats ont démarré. “Nous avons déjà 85 logements en gestion, dont 80 % situés dans l’hypercentre, pour des surfaces allant du studio à des appartements de 120 m2. Les étudiants en alternance, les chercheurs présents quelques journées par mois, les familles venues voir leurs enfants et qui souhaitent les recevoir sur place constituent une clientèle récurrente. La durée des séjours s’étale entre une nuit et trois mois, avec une moyenne de quatre nuits pour l’instant”, poursuit la chef d’entreprise. Lorsque des travaux sont nécessaires, Majordome privé peut avoir recours à l’intervention de Metron’home, la société de Philippe Barbier spécialisée dans la rénovation. “Des particuliers extérieurs à la région choisissent de nous confier la gestion de leur bien. Dans ce cas, nous réalisons l’ameublement et la décoration entière en créant des appartements uniques.” Les clés du succès : réactivité et qualité du service. Majordome privé n’accepte de s’occuper que de logements en bon état, dans lesquels les visiteurs ont plaisir à revenir.
É. Ballery

Infos clés

  • Services de conciergerie
  • 3 salariés
  • Logements en gestion : 85 (120 visés à fin 2019)
  • Taux d’occupation : 80 %

A savoir

  • Majordome privé envisage d’étendre son activité vers d’autres grandes villes de la région et quelques stations de Haute-Savoie.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner