Aller au contenu principal

Dossiers de novembre 2018 : "Retail : se transformer pour exister" et "Formation professionnelle : les clés de la réforme"

Réservez votre espace publicitaire !

Retail : se transformer pour exister

Face à l’évolution du comportement des consommateurs et au boom du commerce en ligne, le commerce doit se réinventer. 
Intégration de technologies dans les points de vente, nouveaux services, personnalisation de l’offre, création de concepts innovants, promesse d’une nouvelle expérience d’achat pour le client... 
L’avenir est au « phygital et au cross-canal/omnicanal » : concilier le meilleur du web et du magasin physique. 
Sur ce terrain-là, certaines enseignes iséroises ont déjà pris de l’avance. Prestataires et start-up affinent, de leur côté, leur offre pour séduire les commerçants.
 

Formation professionnelle : les clés de la réforme

Après plusieurs réformes, la formation professionnelle a fait l’objet d’une nouvelle loi. L’État a la volonté de rendre la formation professionnelle plus accessible, simple et opérationnelle. 
Quels sont les grands axes à retenir ? Quels changements pour les entreprises et les salariés ? 
Comment les organismes de formation continue s’adaptent-ils et anticipent-ils la mise en œuvre de la réforme ? Quels sont les grands changements/évolutions attendus, dans les domaines de l’apprentissage et de la formation professionnelle ?
Commentaires et décryptage. 


 

Objet
Civilité
Nom
Prénom
Entreprise
Téléphone
Votre message

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner