Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 23 avril 2025

Les Petits Bonheurs s’installent à Grand Place

La boutique Petits Bonheurs a ouvert à Grand Place à Grenoble. Un « concept store » où l’on peut acheter et déguster sur place les confiseries de la marque de Thierry Court.

Thierry Court bénéficie de cette boutique de 80m² après avoir remporté l’initiative “Commerçant d’ici et de demain” lancée par Grand Place
Thierry Court bénéficie de cette boutique de 80m² après avoir remporté l’initiative “Commerçant d’ici et de demain” lancée par Grand Place © DR

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Les Petits Bonheurs de Thierry Court. Après avoir déménagé son atelier de fabrication à Apprieu et fermé après 22 ans d’existence la boutique du centre-ville de Grenoble, la PME (7 salariés) a ouvert mi-avril une boutique de 80 m2 à Grand Place. Avec pour objectif de retrouver une partie de la clientèle « historique » et en attirer une nouvelle, plus jeune, en profitant du flux de visiteurs du centre commercial (12 millions par an). 

Comme la précédente, la nouvelle boutique propose les chocolats et confiseries de la marque en vrac ou en sachets, mais intègre, en plus, un espace coffee-shop permettant de déguster in situ les produits de la marque. Pour le café et le thé, Les Petits Bonheurs se sont associés avec la Brûlerie des Alpes, célèbre torréfacteur grenoblois. « C’est un produit d’appel qui doit nous permettre d’attirer la clientèle et de déployer notre offre tout autour », explique Thierry Court.

 Côté ambiance, la boutique, qui emploie deux vendeuses, emprunte largement à l’esthétique des années 80. « C’est la décennie qui m’a vue grandir et qui, en même temps, parle beaucoup aux jeunes d’aujourd’hui », reprend le dirigeant, qui assume volontiers le caractère « nostalgique et régressif » de ses produits phares (Oursons guimauve, K’wouets bonbons, biscuits P’tits Cancres…). Thierry Court vise un chiffre d’affaires de 400 k€ pour cette nouvelle boutique d’ici un an. L’activité des Petits Bonheurs s’établit, lui, autour de 500 k€. 

C. Le Goff

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner