Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Experts — Le 10 septembre 2018

Philippe Saunier-Plumaz, conseiller auprès du Club des entreprises de Grenoble

© DR

Vous allez lancer fin 2018 une plateforme web TocToc-Job.fr de mise en relation entre jeunes et entreprises. Pourquoi, et en quoi consiste-t-elle ?

Nous sommes partis d’un constat. La Nuit de l’orientation, organisée jusqu’en 2014, rencontrait chaque année un grand succès. Malheureusement, l’événement s’est arrêté faute de budget. Avec le Club des entreprises, nous avons eu l’idée d’organiser une sorte de Nuit de l’orientation permanente grâce au numérique. Nous lançons ainsi une plateforme sur laquelle n’importe quel professionnel désireux de faire connaître son métier pourra s’inscrire. De l’autre côté, nous nous adressons aux jeunes à partir de 14 ans jusqu’à la fin de la première année universitaire, car plus de 30 % des étudiants abandonnent dès la première année en raison d’une mauvaise orientation. En se rendant sur le site TocToc-Job.fr, ils pourront demander un rendez-vous à un professionnel qui leur présentera son métier. Pour mener à bien son projet, le Club des entreprises de Grenoble a bénéficié du soutien actif du Conseil départemental de l’Isère. Il a également noué des partenariats avec le Medef et la CPME. Les fédérations professionnelles, le BTP, l’Udimec, l’Umih se montrent aussi intéressées par notre démarche. TocToc-Job.fr sera ouvert dès octobre pour permettre aux professionnels de s’inscrire. L’objectif est d’offrir un panel de métiers le plus complet possible lorsque nous l’ouvrirons au grand public en décembre-janvier. Dans un premier temps, le site couvrira l’Isère, mais il a vocation à s’étendre sur tout le territoire national.
F. Combier

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner