Grand Place recherche son « commerçant d’ici et de demain »
Le centre commercial Grand Place lance un appel à projets inédit. Fin de la consultation le 29 mars prochain.
![© Mingle Prod Grand Place](/sites/default/files/styles/agenda_detail_normal/public/2024-02/grand_place-46.jpg?itok=hZQFprox)
Pour promouvoir le commerce local et l'entrepreneuriat dans le monde du retail, le centre commercial Grand Place, détenu par la foncière Klépierre, crée une consultation originale : un concours permettant au gagnant de remporter un emplacement de 80 m2, s’accompagnant d’un an de loyer offert, et d’une participation aux travaux à hauteur de 50 k€. Les conditions de participation sont les suivantes : disposer d’un point de vente physique, ou être déjà revendu dans les grandes surfaces. Il faut aussi être un acteur, TPE ou PME, de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’appel à projet sera lancé fin janvier 2024. L’ouverture de la boutique est prévue en début d’année 2025.
Dynamique commerciale
Le nouveau venu s’insèrera dans un centre totalement rénové, comprenant, à l’issue de 5 ans de travaux et 80 M€ investis, 30 nouvelles boutiques, dont l’enseigne de mode irlandaise Primark, signant sa troisième implantation en Auvergne-Rhône-Alpes après Lyon et Saint-Etienne. Cette locomotive a investi à elle seule 17 M€ dans ses espaces commerciaux. Primark s’étend sur 5000 m2 répartis sur deux étages, et emploie 210 salariés en CDI.
À noter que le centre commercial Grand Place, créé en 1975, a fait l’objet d’une extension de 16 000 m2, portant la surface totale à 56 000 m2. Près de 3000 m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés sur les toits, couvrant environ 20 % des besoins électriques du centre. Il devrait accueillir 14 millions de visiteurs en 2023.
E. Ballery
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