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Ils font l'actu — Le 3 mai 2019

Mark Osewold, nouveau président de Roche Diagnostics France

Mark Osewold, président de Roche Diagnostics France
Mark Osewold, président de Roche Diagnostics France © Roche Diagnostics France

Depuis le 1er mars, Mark Osewold occupe la fonction de président de Roche Diagnostics France, n°1 français du diagnostic in vitro, en remplacement de Bernard Colombo appelé à d’autres fonctions de direction au sein du groupe Roche.

Pour Mark Osewold, allemand d’origine, la région grenobloise n’est pas totalement inconnue. Il y a 25 ans, il était stagiaire chez Bœhringer Mannheim, à Meylan, future filiale de Roche Diagnostics France (après le rachat de Bœhringer Mannheim par le groupe Roche en 1998). Le nouveau président a intégré le groupe Roche dès 1994. Il bénéficie d’une grande expérience à l’international avec divers postes en Afrique du Sud, en Allemagne, dans les pays Baltes et dernièrement aux Pays-Bas. Pendant 11 ans, il a également travaillé au département export de la filiale de Mannheim pour les pays du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, l’Afrique subsaharienne et l’Europe de l’Est. Son profil international constitue un atout pour Roche Diagnostics France (CA 2018 : 307 M€ ; 600 collaborateurs, dont la moitié à Meylan), également centre de management pour 25 pays francophones, dont ceux du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. “Je compte mettre à profit mon réseau et mon expérience des marchés internationaux pour servir nos clients dans leur développement à l’export, exprime Mark Osewold. Par ailleurs, la digitalisation fait partie des axes stratégiques pour Roche Diagnostics France.

Le groupe a lancé dernièrement Navify Tumor Board, une solution qui centralise les données médicales des patients atteints de cancer pour un meilleur suivi lors des réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP) et, donc, une meilleure prise en charge.” Le nouveau président souhaite, dans le même temps, renforcer les collaborations avec la division pharmaceutique du groupe Roche en France. Enfin, il entend tirer profit des talents de l’écosystème grenoblois pour le recrutement, et éventuellement développer des partenariats avec les start-up locales.

F. Combier

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