Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 30 mars 2023

Mois de l'autisme : Première levée de fonds pour la start-up Emoface

Actuellement en cours de levée de fonds, la start-up Emoface déploie de nouvelles offres pour mieux accompagner les familles et former le personnel de santé dans la prise en charge des personnes autistes.

Les fondatrices d'Emoface, Adela Barbulescu et Mayra Lima
Les fondatrices d'Emoface, Adela Barbulescu et Mayra Lima © Emoface

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril, et du mois de l’autisme qui s’ensuit, Emoface (4 salariés, Meylan) sort Emocare*, une application dédiée aux professionnels de santé pour les former à l’accueil des enfants autistes au sein des urgences pédiatriques. En parallèle, la start-up poursuit le développement de son application Emoface Play & Learn Emotions, dont la première version a été présentée en 2021.

 

© Emoface
© Emoface

 

“Nous travaillons également sur le développement de produits physiques sous la forme d’une box dont le prototype est lancé en avril, annoncent les jeunes fondatrices, Adela Barbulescu et Mayra Lima. L’idée est de déployer notre concept sur différents supports : domino, bracelet et thermomètre des émotions, guide d’utilisation pour une meilleure prise en main par les professionnels de santé”.

Créée en 2020, lauréate du concours i-Lab 2020 et du Prix de l’innovation 2020 de la Fondation Jacques Chirac, Emoface a récemment reçu le « prix du génie 2023 » décerné par Handicap International et Dynergie. Spin-off du Gipsa-Lab, la start-up du Tarmac boucle actuellement une levée de fonds de 500 k€ auprès de Business angels, notamment grenoblois, de fonds à impact et de family offices. Ce tour de table lui permettra d’accélérer la commercialisation de ses solutions.

F. Combier

*Emocare a été réalisé en partenariat avec la Fondation ARHM, l’Hôpital Le Vinatier de Lyon, le living lab M-Lab Santé mentale, le Centre pédiatrique Mère Enfant et le service des urgences des Hospices Civils de Lyon (HCL). Il est également porté par la Métropole de Lyon.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner