Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 8 mars 2019

Romaric Armani, pour le sport

© F. Ardito

Dans une vie pas si lointaine, Romaric Armani fut champion de biathlon. Privé de compétition pour cause de blessure, ce Haut-Alpin a injecté sa passion de l’effort dans la création, à Meylan, d’AS Sports. Un magasin au concept ambitieux : le grand choix de matériels et de vêtements veut s’adresser à tous les niveaux et tous les budgets. Connectée à son époque, la boutique propose également plusieurs bornes numériques, en lien avec différents fabricants. Celle de Dynastar, par exemple, permet de choisir son matériel à partir des sensations offertes sous un casque de réalité virtuelle. Romaric Armani souhaite faire de son magasin un point d’ancrage de la pratique locale. S’adressant aussi bien aux collectivités et aux associations qu’aux particuliers, AS Sports est partenaire de plusieurs clubs et équipe déjà des champions locaux, dans des disciplines telles que le ski nordique ou le trail. Surtout, l’ex-biathlonien porte le projet d’un complexe sportif de grande dimension. Déjà dessiné dans les moindres détails, celui-ci comportera, sur plus de 3 hectares dans la métropole grenobloise, un mur d’escalade, une fosse de 20 mètres pour la plongée sous-marine, une piste de ski à roulettes, des restaurants et commerces… “Il inclura également un centre d’hébergement pour loger des athlètes, toute une équipe à trois heures de TGV de Paris, pour les Jeux à venir…”, dévoile Romaric Armani. Vous avez dit olympiques ?
R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner