Un Français à la présidence de STMicroelectronics
Alors que STMicroelectronics annonce de très bons résultats financiers pour l’année 2017, Jean-Marc Chéry, actuel directeur général délégué de STMicroelectronics, devrait succéder à Carlo Bozotti comme président et CEO.
Après un début de carrière au sein du groupe Matra, Jean-Marc Chéry rejoint Thomson Semiconducteurs (qui deviendra STMicroelectronics) en 1986 et assure la direction générale des usines de Tours et de Rousset. En 2005, il dirige les activités de fabrication de ST dans la région Asie-Pacifique. Promu Chief Technology Officer, il prendra en charge en 2011 les responsabilités additionnelles de la production et de la qualité puis, en 2012, celles du secteur produits numériques. Responsable des opérations de production et de la technologie de STMicroelectronics en 2014, il occupe depuis juillet dernier la fonction de directeur général délégué avec la responsabilité globale des opérations de production et de la technologie pour l’ensemble de l’entreprise ainsi que les ventes et le marketing. La nomination de Jean-Marc Chéry sera effective après approbation des actionnaires.
Une excellente année 2017
Le leader mondial des semiconducteurs a terminé l’année 2017 sur une très bonne note avec un chiffre d’affaires net en progression de près de 20% par rapport à 2016 à 8,35 milliards de dollars. STMicroelectronics qui vient de fêter ses 30 ans détient toujours un leadership solide sur ses produits dédiés à l'Internet des objets, aux smartphones, aux applications industrielles et de conduite intelligente (smart driving).
Commentaires
Ajouter un commentaire