Jade Rhône-Alpes prend de la hauteur
Dix ans après sa création à Grenoble, la société Jade Rhône-Alpes s’est installée au printemps dernier dans de vastes locaux à Noyarey. Un emplacement stratégique qui répond à la croissance de son activité dans la sécurisation du travail en hauteur.
“Nous avons réussi avec mes équipes à déménager en continuant à travailler, tout en aménageant nous-mêmes cet espace de 1 000 m2. Son agencement a été préparé avec soin afin de gagner en confort et en ergonomie”, explique Éric Thomine, dirigeant de Jade Rhône-Alpes. Cette organisation ultra-performante est à l’image de celle mise en place pour tous ses chantiers soigneusement planifiés. Elle permet aux techniciens de se concentrer sur leur tâche et d’agir en totale sécurité, avec des outils adéquats faciles à utiliser. Ils effectuent en effet des travaux en hauteur, de maintenance ou de nettoyage industriels, de chaudronnerie et couverture étanchéité, dans des conditions difficiles qui nécessitent de baliser leurs interventions pour limiter les risques.
Pérenniser cette nouvelle installation
Membre du réseau Jade créé à Roubaix par François-Yves Jolibois qu’Éric Thomine a rencontré dans sa vie professionnelle antérieure, Jade Rhône-Alpes a démarré dans la zone franche de Grenoble en mai 2007 et a été lauréate du réseau Entreprendre Isère la même année. Intervenant dans les domaines de l’énergie, de la pétrochimie et chimie lourde, et de l’agro-alimentaire, l’entreprise compte poursuivre dans l’avenir un développement maîtrisé, en continuant à s’appuyer sur la mutualisation des moyens de son réseau.
A. Zylberberg
Infos clés
Sous-traitance industrielle en travaux d’accès difficile
Noyarey
20 salariés
CA 2016 : 2M€
Réseau Jade, créé en 1998, 80 personnes en France
Commentaires
Ajouter un commentaire