Orcada Voyages prend les bonnes routes
L’agence de voyages grenobloise s’est spécialisée dans l’organisation de circuits en camping-cars autour du monde, tout en proposant d’autres formules adaptées à ses clients.
Plus de 130 000 camping-cars ont été immatriculés en Europe en 2014. Un marché toujours dynamique, notamment en France où l’on dénombre 250 000 camping-caristes, un chiffre en progression de 2 à 5 % chaque année. C’est à ce public passionné qu’Orcada destine son offre d’accompagnement : “Nous sommes l’une des trois agences spécialistes de ce type de voyages en France”, assure Grégory Constant, associé de l’agence. Forte d’une quarantaine de destinations entre Amérique du Nord, Europe, Russie et Maroc principalement, Orcada Voyages organise environ 35 départs par an pour des périples de trois semaines en moyenne, qui mobilisent 8 à 15 camping-cars. Pas de convois : chaque véhicule est libre de tracer sa route entre deux étapes du road-book rédigé par l’agence, qui gère aussi les visites guidées, les excursions et les repas en commun.
Des accompagnateurs sur place
Orcada vend donc son savoir-faire matérialisé par des fiches parcours détaillées, des cartes actualisées chaque année et la prise en charge de l’ensemble des réservations. “Nous offrons un compromis entre l’autonomie et l’encadrement, avec la présence d’accompagnateurs sur place et tout au long des circuits”, résume Grégory Constant. Qui veille à la fidélité des clients de l’agence en animant une communauté conviviale sur les réseaux sociaux et grâce à des partenariats avec des magazines et magasins spécialisés. Et parce que les camping-caristes ne roulent pas toute l’année, Orcada leur propose aussi des voyages plus classiques, réveillons, croisières et Transsibérien, manière de varier les plaisirs loin du bitume.
R. Gonzalez
Infos clés
- Agence de voyages spécialisée
- Grenoble
- 3 salariés + une trentaine de collaborateurs en mission
- CA 2015 : 1,3 M€
A savoir
- Orcada Voyages tend aussi à se diversifier dans le voyage en camping-car sur mesure.
Commentaires
Ajouter un commentaire