Oxygena prend soin de ses clients
Boulevard des Alpes à Meylan, Oxygena déroule un ambitieux parcours de bien-être. Un pôle de douceur élégant, auquel s’agrègent un restaurant et un espace de coworking.
Au centre du pôle, une piscine fait miroiter ses eaux bleues sur la verrière qui le coiffe. Dans un décor minéral rehaussé de plantes tropicales, le bâtiment de 850 m2 qui s’enroule autour propose une série complète de prestations aquatiques : sauna, hammam, bains froids, pédiluve, bassin chauffé, avant la détente en peignoir dans la tisanerie. Un dédale de salles douillettes complète le dispositif : gamme de massages solo et duo, réflexologie plantaire, yoga et méditation, sophrologie, aquagym, récupération sportive… “J’ai voulu construire un lieu de lumière et d’énergie positive”, commente Alain Cusin, créateur d’Oxygena. Ce professionnel du loisir a planché pendant dix ans sur le projet. Il a injecté 120 k€ pour les premiers travaux, avant une première levée de fonds en fin d’année dernière qui a rassemblé six actionnaires.
Des professionnels expérimentés
Une deuxième levée de fonds permettra de peaufiner l’ambitieux concept. Car Oxygena s’érige aussi en centre multiservice. À côté d’un salon de coiffure et d’un institut de beauté, des ostéopathes, hypnothérapeutes et nutritionnistes exercent ici à temps partiel ou complet. Une équipe de plus de
20 personnes déjà, en comptant le restaurant bio et local Zen’Eat et l’espace de coworking animé par Col’Inn. Cherchant à satisfaire une large clientèle, le centre a imaginé un vaste panel de formules. “Par exemple, un couple peut profiter d’un accès privatisé durant une heure ou une demi-journée, petit déjeuner compris, en confiant les enfants à la garderie intégrée”, évoque Alain Cusin. Les entreprises peuvent aussi souffler à Oxygena, grâce à des salles de séminaires et un large choix de prestations en option.
R. Gonzalez
Colonne gauche
- Centre de bien-être et de soins, restaurant et coworking
- Meylan
- 6 personnes (et indépendants)
Colonne droite
- Oxygena s’est équipé d’une salle de conférences dotée d’un écran cyclorama pour les rétroprojections.
Commentaires
Ajouter un commentaire