Message d'état
The node was added to the Node Revision Delete queue.Fleur de noyer, une gourmandise en or

Anciens élèves du lycée hôtelier de Marseille, Vincent Grêlé et Nicolas Boullenger en ont fait du chemin, de Paris à la Corse, Manhattan, la Floride en tant que chef cuisinier pour l’un, conseiller culinaire en Suisse pour l’autre… À l’issue de plusieurs années d’intervention pour l’Afrat, l’association pour la formation aux métiers du tourisme rural d’Autrans , l’envie a germé pour Vincent de retrouver son ancien ami pour entreprendre dans le Vercors. « Une fois notre famille sur les rails, nous voulions terminer notre carrière comme nous l’avions commencée : ensemble ! », raconte-t-il. Mais de quelle façon ?
Le choix s’est porté sur une biscuiterie, doublée d’une chocolaterie. Pas n’importe laquelle : les biscuits et chocolats sont bio, sans conservateurs, ni colorant ou additif. Ils utilisent dès que c’est possible les ressources de producteurs locaux : beurre, noix de Grenoble, farines de châtaignier ou de sarrasin… Les sachets sont compostables, les matériaux recyclables, et les profits de séries spéciales reversés à des associations locales. De beaux paysages ou de délicats décors, réalisés par des photographes ou illustrateurs, illustrent aussi les boîtes faites par les artisans du Vercors.
« Nous avons contribué à permettre à ces professionnels de travailler pendant la période du Covid, car la biscuiterie fonctionnait, elle, très bien. Nos boîtes sont même collectionnées ! », sourit Vincent Grêlé. Dernière reconnaissance en date : un « Saveur d’or » décerné en octobre par l’association des produits IsHere, dans la catégorie biscuits. Le tourisme aidant, les produits sont envoyés sur demande partout, jusqu’à… La Madrague. La biscuiterie de Villard-de-Lans en plein développement occupe quatre personnes.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire