Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Management — Le 18 septembre 2018

GEM met l’innovation en jeu

Le nouveau serious game de Grenoble Ecole de Management « 21 days, the innovation quest » a pour but d’apprendre en 21 jours à innover, avec des ressources limitées, grâce à quelques minutes de jeu quotidien.

21 days, the innovation quest
Une quête de l'innovation en 21 jours, sur un plateau © Bruno Moyen

Des chercheurs estiment qu’il faut 21 jours minimum pour acquérir une routine. C’est pourquoi le nouveau jeu imaginé par Grenoble Ecole de Management propose un programme de formation de 6h distillées en 15 minutes par jour pendant 21 jours. Destiné aux étudiants et managers, ce serious game a été développé en collaboration avec Ideas Laboratory, Low-Tech Lab, Suez et la Chaire Public Trust in Health de GEM. 

Le principe du jeu ? Le joueur est projeté sur une île mystérieuse qu’il doit parcourir en 21 jours. Pour accomplir sa mission, il dispose de 21 tubes et d’un journal de bord. Chaque jour, il suit l'histoire sur ce journal, ouvre un tube et réalise une mission de 15 minutes pour comprendre un concept clé de l'innovation avec des ressources limitées. À la fin du voyage, le joueur aura expérimenté six grandes approches d'innovation et sera en mesure de les appliquer dans sa vie professionnelle.

« 21 days, the innovation quest » est déployé depuis la mi-septembre auprès de 20 managers en formation continue à Grenoble Ecole de Management et de 40 nouveaux collaborateurs de l’établissement. Il sera ensuite testé par un millier d’étudiants. Suite aux premiers retours, de nouvelles versions du jeu seront proposées.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner