Aller au contenu principal
Numérique - Accueil - Services — Le 6 février 2018

Sécurité informatique : êtes-vous prêt ?

Désormais incontournable pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, la sécurité des systèmes d’information repose sur la technique et l’humain. Deux piliers au centre du chantier de la mise en conformité des entreprises avec le RGPD, le règlement européen sur les données personnelles, rendu obligatoire au 25 mai 2018. Pour aider leurs clients à être en conformité, les spécialistes de la région grenobloise affinent leurs offres.

© Adobe stock

Avec la spectaculaire attaque du “rançongiciel” WannaCry, en mai 2017, et les récentes révélations sur les failles des puces Intel équipant la majorité des processeurs dans le monde, la sécurité informatique est au coeur des préoccupations des entreprises. Cette année, elles devraient dépenser plus de 82 milliards d’euros dans le monde pour prévenir les cyberattaques et protéger leurs données, selon une étude de Gartner parue en décembre dernier. Une hausse des dépenses liées à celle du nombre d’attaques. En France, 80 % des entreprises en ont constaté au moins une au cours de l’année 2016, d’après le dernier baromètre de la cybersécurité du Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique (Cesin).
F. Baert

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner