Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 30 mai 2016

La Poste acquiert Probayes

Avec son rachat par La Poste, la PME de Montbonnot, spécialiste de l’analyse prédictive, prend un nouveau départ. Quant au groupe La Poste, il se dote ainsi d’un centre de recherche en intelligence artificielle.

© DR - Nathalie Collin, directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge du numérique et de la communication, et Jean-Michel Lefevre, DG de Probayes

Fondée en 2003 par des universitaires en robotique et intelligence artificielle, Probayes (CA 2015 : 2,3 M€ ; 35 salariés, Montbonnot) développe des solutions prédictives et d’optimisation à travers l’analyse de données. Elle se positionne sur les marchés militaires, automobile, de l’énergie (elle a participé au projet Cactus d'Automatique et Industrie ), de la logistique, de la santé, de la détection de fraude et de la CRM. Probayes travaille avec la Poste depuis dix ans. « Avec ce rachat, la société prend un nouveau départ et ses projets vont être amplifiés, explique Jean-Michel Lefevre, directeur général de la PME d’Inovallée. Nous n’allons pas devenir un service de R&D interne de La Poste. Nous resterons autonomes dans nos projets et pourront développer nos activités de recherche ainsi que celles avec nos clients propres. » Leader français de l’analyse prédictive, Probayes a toujours cherché à collaborer étroitement avec l’écosystème de la recherche et de l’innovation.Parallèlement, ce rapprochement permet au groupe La Poste de se doter d’un centre de recherche en intelligence artificielle pour répondre aux besoins internes de transformation et d’optimisation, mais aussi aux besoins de personnalisation et de développement de nouveaux services pour ses clients. Au travers de sa branche numérique et ses de services associés, notamment dans le domaine de l’internet des objets, La Poste a pour ambition de créer du lien et de simplifier la vie quotidienne des particuliers, professionnels et entreprises. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner