Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 9 mai 2017

Les formations novatrices de Symetrix

Spécialiste des dispositifs innovants de formation, la société Symetrix se différencie par son approche originale alliant technologie et pédagogie, mais également neurosciences au service du développement des collaborateurs.

© JM Blache - La société d'Hubert van Cappel développe des processus d'apprentissage ludiques et efficaces.

Dès son lancement en 2003, Symetrix a pris une longueur d’avance grâce à sa pédagogie multimédia, sa passion de l’innovation pour inventer des formations exploitant la technologie au service des apprenants. “Nous concevons des solutions de formation sur mesure et agiles, utilisant les leviers pédagogiques des sciences numériques et cognitives afin de rendre l’expérience d’apprentissage ludique, fluide et efficace”, explique Hubert van Cappel, directeur général. Symetrix partage avec le groupe SBT, pionnier de l'e-learning qu’il a rejoint en 2010, la conviction du rôle majeur des neurosciences pour permettre l’épanouissement des individus, notamment au travail et dans leurs processus d’apprentissage.

Acteur de la transformation des entreprises
“Nos démarches de conseil, accompagnement et formation élaborées à partir de la compréhension des mécanismes du cerveau, visent à l’engagement et au développement des collaborateurs. L’enjeu est de les fidéliser et de créer des valeurs humaines en donnant du sens à leur travail.” Symetrix, qui a intégré toutes les compétences de la conception des contenus à la réalisation, propose de nombreux modules de formation sur supports variés pour tous secteurs d’activité. Comptant parmi ses clients de grands groupes tels Air Liquide, Areva, EDF ou Total, l’entreprise souhaite se développer à l’international où elle dispose d’antennes à New York et Hong Kong. Elle prévoit un effectif d’une cinquantaine de personnes dans les cinq ans.
A. Zylberberg

Colonne gauche

  • Formation et programmation informatique
  • Grenoble
  • 32 salariés
  • CA 2016 : 2,3 M€

Colonne droite

  • Les équipes travaillent sur les neurosciences avec le laboratoire R&D du groupe Scientific Brain Training et la filiale HAPPYneuron, qui réalise énormément d’expérimentations
    par tests cognitifs.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner