Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 9 novembre 2017

Un choix de vins élaboré

Karl Casays a longtemps exercé les fonctions de sommelier, notamment au Byblos, le mythique palace de Saint-Tropez. Il connaît donc vins et vignerons de longue date. La cave de La Coccinelle est riche de propositions qui répondent à un choix sélectif. Les prix des bouteilles ayant en effet fortement tendance à grimper, il recherche avant tout des maisons dont les vins se signalent par leur rapport qualité-prix. On a donc toute chance, en suivant ses conseils, de découvrir, à côté des étiquettes de prestige connues, des vins plus buissonniers qui valent qu’on s’y arrête. Ainsi, le domaine de Cauviac, à Quissac dans les Cévennes, qui propose, sous l’étiquette Terra Oursy, un blanc, alliance de chardonnay et de viognier, soyeux et parfumé, et un rouge velouté, à la fois frais et long en bouche, lequel s’est permis de damer le pion à de grands bourgognes et bordeaux lors d’une dégustation organisée chez Bocuse. De même, du domaine de Daniel et Florence Cathiard, moins connu que leur Smith Haut-Lafitte, mais à découvrir aussi bien en rouge qu’en blanc, un Château Cantelys, d’appellation Pessac-Leognan, qui rivalise volontiers avec d’autres bordeaux plus célèbres. Et, pour en venir aux côtes-du-rhône plus proches, le domaine de Bonserine offre ce qui se fait de mieux en la matière, entre son condrieu dont le blanc a des reflets d’or et de vert pâle, et son côte-rôtie La Sarrasine, à la robe rouge fauve.

Lire la critique gastronomique de la Coccinelle

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner