Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 21 mai 2019

Alpes City, futur site grenoblois de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

Première pierre Alpes City, Caisse d'Epargne Rhône-Alpes
De gauche à droite : Michel Manent, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Nicolas Gagneux, Président de 6ème Sens Immobilier, Maud Tavel, présidente de la Sem InnoVia, Eric Piolle, Maire de Grenoble, Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole et Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes. © F. Combier

La première pierre du nouveau site isérois de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a été posée le 13 mai dernier sur la ZAC Bouchayer-Viallet, à Grenoble. Réalisé par 6ème Sens Immobilier, le futur bâtiment accueillera les 340 collaborateurs de la banque en 2021. 

« Il est très important pour nous d’investir sur Grenoble, de montrer notre attachement et notre ancrage territorial, rappelle d’emblée Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Ce nouveau bâtiment permettra d’offrir à nos collaborateurs un meilleur cadre de travail. Il constituera également une vitrine et sera un vecteur d’attractivité pour notre banque. » 

Alpes City
Le futur bâtiment HQE "Alpes City" de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes ©DR

Le futur site grenoblois s’appellera Alpes City en référence au siège lyonnais de la CERA dans la Tour InCity. Situé sur la ZAC Bouchayet-Viallet, l’immeuble de bureaux de 5 500 m², répartis sur six étages, accueillera les 340 collaborateurs actuellement répartis sur les sites d’Hébert et de la Poterne, à Grenoble. La capacité totale du bâtiment est de 460 personnes. 

L’agence d’architecture lyonnaise Soho Atlas a prévu l’aménagement de terrasses végétalisées et d’espaces verts sur une surface de 1500 m².

Le bâtiment HQE s’inscrit ainsi dans le respect de l’environnement et du bien-être des salariés. Isolation thermique, qualité de l’air intérieur, lumière naturelle, pompe à chaleur, matériaux éco-responsables… le choix des solutions techniques a été pensé pour que le site s’insère parfaitement dans l’éco-quartier grenoblois. En raison de la proximité de l’A480, l’architecte a également prévu des solutions acoustiques renforcées pour le bien-être des salariés.

Avec Alpes City, le promoteur lyonnais 6ème Sens Immobilier signe ici son premier programme tertiaire sur Grenoble.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner