Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 22 juin 2016

Les Écrins abritent le meilleur pâtissier de l’Isère

Alexandre Gratian, gérant de la pâtisserie des Écrins à Grenoble, a remporté le prix du meilleur pâtissier du département. Organisée en avril, au Grand Séchoir de Vinay, par la Confédération des pâtissiers de l’Isère, la compétition regroupait cinq professionnels et douze amateurs. Le thème du concours : le saint-honoré de printemps. Alexandre Gratian a imaginé un feuilletage inversé avec une pâte à choux à base de fraise des bois et coquelicot, un crumble à la noix et une crème chantilly. Sa nouvelle recette est désormais disponible dans sa boutique rue de Bonne. Représentant de la cinquième génération de pâtissiers Gratian, Alexandre est, depuis l’an dernier, le gérant de cet établissement fondé en 1880. La pâtisserie des Écrins (11 salariés) est bien connue pour ses glaces et pour son gâteau à la noix, imaginé pour les Jeux olympiques de 1968, qu’elle est l’une des dernières à Grenoble à fabriquer encore.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner