Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte / Smart city — Le 8 novembre 2021

Banque de la Transition Energétique : un premier bilan positif

Fondée en septembre 2020 par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, la Banque de la Transition Energétique est entièrement dédiée à la collecte d'épargne verte et au financement d'initiatives en faveur de la transition énergétique et environnementale. Après une année d'existence, elle tire un bilan positif de son action avec une collecte d'épargne auprès des particuliers qui s’élève à près de 153 M€. Par ailleurs, elle a accordé 102,6 M€ de crédits à 74 projets portant sur des enjeux d'énergies renouvelables et de rénovation énergétique. Dirigée par Pierre-Henri Grenier, la Banque de la Transition Energétique est animée par une équipe de huit experts et s'appuie sur le réseau des 330 agences BPAURA du territoire.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner