Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 19 décembre 2019

Coeur des Montagnes bat aussi pour les entreprises

À la fois refuge et hôtel, cet établissement niché dans le Vercors nordique offre aussi son décor alpestre aux entreprises à la recherche de sens. Et les projets se multiplient.

Marielle et Giovanni Brunetto © F. Ardito

Au pied des pentes boisées du col de Romeyère et de ses corniches rocheuses, Cœur des Montagnes a su capter depuis sa création en 2013 une clientèle fidèle. “Nous nous adressons d’abord aux amoureux de la nature et à ceux qui pratiquent la montagne, groupes et individuels”, rappelle Marielle Brunetto, cofondatrice de l’établissement. Jusqu’à ce que des chefs d’entreprise s’y intéressent aussi, séduits par la quiétude des lieux. En plein essor, l’activité séminaires remplit désormais le site hors vacances scolaires et week-ends. “Les entreprises apprécient ici le cadre : la pleine nature booste la créativité des équipes et favorise leur concentration”, souligne Marielle Brunetto. De plus en plus, le site organise des journées qui récompensent les collaborateurs : c’est l’occasion d’accueillir leurs familles et de leur proposer des activités en lien avec d’autres acteurs du “plateau”.

Offre d’hébergement variée

Pour combler une clientèle qui s’est diversifiée, Cœur des Montagnes multiplie les attentions. L’établissement a créé la Petite Conciergerie, pour proposer une gamme de services à la demande : du transport de bagages et de personnes aux séances de massage en passant par des escape games en pleine nature et des équipées pour tenter d’apercevoir le loup. La partie hôtel s’est aussi enrichie de 7 chambres supplémentaires (16 au total) sur tout un étage récemment aménagé. De quoi satisfaire des demandes d’hébergement variées, puisque Cœur des Montagnes propose 30 places en dortoir, une suite et un “appart’hôtel” pour les grandes familles. Réputé pour sa qualité d’accueil et son atmosphère chaleureuse, le site veut également capter des touristes internationaux. “Une clientèle nord américaine y trouverait toute sa place”, confie Marielle Brunetto. En attendant, dès octobre, Cœur des Montagnes affichait complet pour les vacances de Noël.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Hébergement et restauration
  • Rencurel
  • 6 personnes
  • CA 2018 : 317 k€

A savoir

  • À l’occasion des 50 ans de sa construction, Cœur des Montagnes a réalisé un film documentaire sur l’histoire du bâtiment.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner