Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 11 mars 2019

Le Daria-I Nor, taillé pour le cocooning

C’est un nouveau diamant de cinq étoiles, le deuxième pour L’Alpe-d’Huez, qui vient d’ouvrir. Il traduit la montée en gamme de la station de l’Oisans.

Daria-I Nor, Alpe-d'Huez
Thierry Schoenhauer, PDG du groupe Chalet des Neiges © E. Tolwinska

Après le Koh-I Nor à Val-Thorens et le Taj-I Mah aux Arcs, Thierry Schoenhauer, PDG du groupe Chalet des Neiges (Tours-en-Savoie), a inauguré en décembre dernier son troisième joyau alpin. Le Daria-I Nor s’impose comme un hôtel de 46 chambres et suites de prestige, chacune disposant de son balcon sur les montagnes. L’établissement comprend également une résidence de tourisme de 53 appartements. Une proposition mixte qui répond à la saisonnalité de l’économie montagnarde : “Gérer un hôtel de décembre à avril est très compliqué en termes de rentabilité, d’où le mix avec la résidence, qui nécessite moins de personnel et peut ouvrir l’été”, dévoile Thierry Schoenhauer. Le Daria-I Nor est par ailleurs flanqué de trois chalets de luxe individuels. Coût total de la construction : 40 millions d’euros.

Pour les chercheurs d’air pur

Les clients de la résidence ont la possibilité de profiter des prestations de l’hôtel : bassin de nage de 15 mètres de long, jacuzzi, hammam, cabines de massages et même un mur de sel de l’Himalaya (halothérapie). “Un magasin de sport et deux restaurants complètent notre offre : La Table du Daria, pour la demi-pension, et L’Améthyste, un gastronomique de 28 couverts”, ajoute le directeur de l’établissement Philippe Everhard. Un lieu que peuvent aussi s’approprier les entreprises cherchant l’air pur, l’hôtel disposant d’une salle de séminaires modulable de 100 m2. Ce nouveau fleuron de l’hôtellerie locale illustre la stratégie de L’Alpe d’Huez, attentive à multiplier ses facettes les plus brillantes vers une clientèle volontiers internationale.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Hôtellerie, résidence de tourisme et restauration
  • L’Alpe-d’Huez
  • 75 à 80 personnes
  • Coût global : 40 M€

A savoir

  • L’hôtel est desservi par un arrêt de la télécabine menant vers le front de neige

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner