Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 6 décembre 2021

66 % des TPE-PME disposent d’un site internet en 2021

66% : c’est le pourcentage de TPE-PME qui disposent d’un site internet en 2021, contre 37 % en 2020.

Un chiffre issu du premier Baromètre France Num sur l’évolution des comportements des TPE-PME face au numérique depuis 2020. Il existe toutefois une grande disparité selon les secteurs d’activité : 93 % des entreprises de l’hébergement et de la restauration possèdent un site internet ou sont présentes sur les réseaux sociaux, quand les entreprises du secteur du bâtiment et de la logistique sont peu équipées en outils de communication (42 %). Elles utilisent cependant des outils numériques de gestion de stock ou de facturation.

Par ailleurs, 33 % des TPE-PME ont déployé des outils de travail collaboratif, contre 21 % avant la crise. Le Baromètre France Num atteste ainsi d’une progression de la numérisation des TPE-PME due notamment à l’impact de la crise sanitaire et des mesures prises par le gouvernement pour les aider dans leur transition numérique. Les dirigeants restent cependant prudents : ils sont plus nombreux (44 %) à craindre le piratage de leurs données (contre 36 % avant la crise).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner