Kalray sur la rampe de lancement
Leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge, Kalray affiche un chiffre d’affaires 2023 en croissance de 57 %. La société entend poursuivre sur la même dynamique en 2024.
Avec un chiffre d’affaires de 25,8 M€, Kalray (200 salariés dans le monde ; siège à Montbonnot) a engrangé de bonnes performances en 2023. L’activité est portée principalement par le marché du stockage. Le chiffre d’affaires se répartit entre le software (67 %) et le hardware (33 %). « 2023 confirme une très forte progression pour notre groupe et témoigne de la nouvelle dynamique de croissance engagée par Kalray depuis deux ans », affirme Éric Baissus, président du directoire.
Ce dernier aborde 2024 confiant, grâce à « la montée en puissance progressive de nos partenariats stratégiques, avec en particulier Dell et JB&A, et le lancement de nouveaux produits qui devraient en particulier bénéficier de la demande toujours plus dynamique autour de l’IA et du traitement de données intensif. »
En 2024, Kalray compte accélérer le déploiement de ses offres aux États-Unis. Le groupe pourra s’appuyer sur deux nouveaux produits : une solution de stockage rapide et une nouvelle carte TC4 intégrant quatre de ses processeurs de dernière génération.
Début janvier, l’entreprise annonçait le succès de la phase de qualification d’un prototype de carte haute performance, dans le cadre d’un contrat majeur avec un leader de l’industrie mondial.
Kalray amorce désormais une nouvelle étape avec le lancement de la production en présérie pour ce client. La première commande, qui porte sur plusieurs centaines de cartes, se monte à plus de 1 M$.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire