La Banque Rhône-Alpes résiste bien
L’année 2017 a été marquée pour la Banque Rhône-Alpes par un fort développement commercial et une augmentation des encours de crédits.
L’établissement bancaire affiche un produit net bancaire à 137,4 M€ et un résultat net à 19,8 M€. Des chiffres qui permettent à la Banque Rhône-Alpes de résister dans un contexte de taux bas, de contraintes réglementaires et de coûts informatiques liés à sa transformation. Par ailleurs, elle enregistre une croissance de 1,4 % des fonds de commerce tous marchés confondus. Au 31 décembre, elle comptait ainsi plus de 160 000 clients actifs.
L’établissement a en outre renforcé sa contribution à l’économie régionale avec une croissance de ses encours de crédits de + 7,7%, soit 3,4 milliards d’euros. La progression est plus importante du côté des particuliers (+ 10,3 %) que des entreprises et professionnels (+ 4,3 %).
Dans un contexte de digitalisation des services, la Banque Rhône-Alpes a maintenu ses efforts de dématérialisation visant à améliorer la satisfaction client, tout en poursuivant son programme de réorganisation de ses agences, associant accueil physique et outils digitaux.
La banque, qui compte 600 collaborateurs répartis dans son réseau de 80 agences, a recruté l’an dernier 58 nouveaux salariés.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire