Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 13 juin 2022

Laurent Bataille, à la présidence du Gimelec

Laurent Bataille, président du Gimelec
Laurent Bataille, président du Gimelec © Gimelec

 

Laurent Bataille, président de Schneider Electric France, a été élu le 20 mai dernier à la présidence du Gimelec, le groupement des entreprises de la filière électronumérique française.

Le Gimelec fédère 210 sociétés qui conçoivent et déploient les solutions électriques, d’automatismes et numériques pour l’électrification, la décarbonation et le pilotage des industries, des bâtiments et des infrastructures énergétiques et numériques. Ses adhérents génèrent 15 Mds € de chiffre d’affaires et emploient 67 000 personnes en France.

Laurent Bataille a rejoint Schneider Electric en 2004 au sein de la direction de la stratégie et des acquisitions. Après avoir occupé différents postes à responsabilités dans la division industrielle CST de 2006 à 2011, il dirige l'activité solaire de Schneider Electric de 2011 à 2014. En 2014, il prend la tête de la division EcoBuilding avant d'être nommé directeur général Digital Energy en 2019. Depuis mai 2021, il est à la tête de Schneider Electric France où il a pris la succession de Christel Heydemann.


 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner