Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 7 octobre 2020

Nouvelles perspectives pour Telenco

Ergon Capital Partners est entré au capital de Telenco (323 collaborateurs dont 170 en France, siège à Moirans), spécialiste des équipements passifs pour les réseaux de télécommunication. “Nous sommes présents sur le raccordement de la fibre optique client et sur le déploiement des réseaux aériens, précise Grégory Guimaraes, PDG de Telenco. Ergon nous donne les moyens de nos ambitions.” La PME entend ainsi poursuivre ses projets d’internationalisation et développer sa gamme pour les datacenters et la 5G. Telenco a réalisé, en 2019, 106 M€ de chiffre d’affaires et table sur 135 M€ en 2020. Une croissance qui devrait suivre le même rythme jusqu’en 2023. “La crise a eu un impact presque positif pour notre activité, explique Grégory Guimaraes, car tout le monde veut la fibre optique !” La société a ouvert début 2020 une filiale au Royaume-Uni ainsi qu’un bureau en Allemagne. Elle dispose d’usines en France, au Portugal et de filiales au Mexique, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle souhaite désormais étendre sa présence dans toute l’Europe et en Amérique du Nord.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner