Simon Mirouze, nouveau PDG de la Scop Alma
Lors de son Assemblée générale du 9 décembre, la Scop Alma a élu son nouveau président. Arrivé à la direction générale en janvier 2025, Simon Mirouze a rejoint le conseil d’administration et devient PDG de la Scop. Il succède à Laurence Ruffin, à la tête de l’entreprise depuis 2009 et qui se consacre à présent à la préparation des élections municipales de mars prochain.
Cette transmission, préparée depuis un an, s’inscrit dans le fonctionnement d’une entreprise coopérative, conçue pour organiser sa pérennité et faciliter la continuité des projets.
Parmi les priorités de Simon Mirouze : renforcer chacun des métiers du groupe, en particulier l’édition logicielle ; poursuivre les investissements en R&D et le développement de nouvelles offres dont le SaaS ; diversifier les activités, notamment dans les secteurs à impacts sociaux ou environnementaux ; amplifier l’engagement d’Alma dans les transitions écologiques et sociales au sein de chacune de ses activités ; consolider, enfin, les partenariats avec l’écosystème territorial.
Simon Mirouze souhaite, d’une part, “assurer la continuité de ce qui a fait le succès d’Alma : une vision à long terme, une culture de l’innovation et de la coopération et un ancrage territorial fort. Et d’autre part, incarner ses valeurs d’entreprise citoyenne en l’engageant toujours plus intensément dans des stratégies d’avenir répondant aux enjeux des générations futures.”
Le groupe Alma compte plus de 180 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 20 M€ en 2024.
F. Combier

Commentaires
Ajouter un commentaire