Wiikard, une nouvelle carte d’avantages en soutien au commerce de proximité
Deux entrepreneurs grenoblois viennent de lancer Wiikard, une carte offrant avantages et promotions dans une centaine de commerces de la région grenobloise.
Guillaume Masuit, ancien PDG de Hipcom, et Franck Rutigliano, spécialiste de la communication publicitaire, viennent de lancer Wiikard, une carte d’avantages utilisable dans une centaine de commerces de la région grenobloise. Leur objectif : redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs, et « soutenir l’activité des commerces de proximité » qui souffrent du « contexte économique global, de la dégradation du centre-ville de Grenoble mais aussi de la concurrence du e-commerce ». Commercialisée depuis le 29 septembre dernier, Wiikard permet de profiter de réductions pouvant aller jusqu’à 50% dans une centaine d’enseignes partenaires : salles de sport, instituts de beauté, salons de coiffure, restaurants, bars, boutiques de prêt-à-porter, etc.
Parmi celles-ci figurent notamment le FCG, les Brûleurs de Loups, le GF38, les Galeries Lafayettes, Pathé Grenoble et Echirolles, Terre de running, Le Fantin Latour, Les 3 Brasseurs, Café Fraica ou encore Les 2 Alpes. La carte s’adresse uniquement aux adultes de plus de 26 ans parce que « passé cet âge, la vie devient plus chère, avec notamment la fin de toutes les offres étudiantes », explique Franck Rutigliano. Le modèle économique de Wiikard repose sur un système d’abonnement : la carte est vendue 29,90 € par an aux particuliers, tandis que les commerçants partenaires s’acquittent d’une cotisation annuelle de 250 € HT.
C. Le Goff

Commentaires
Ajouter un commentaire