Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 26 octobre 2016

De nouvelles synergies pour H3C-Energies

© F. Ardito

Pour l’entreprise spécialisée dans la performance énergétique (CA 2015 : 5 M€, 80 personnes, siège à Meylan) championne de la croissance (+ 40 % en moyenne depuis 2004), 2016 est une année charnière. “Nous avons estimé, après une période de moindre progression, qu’il n’était plus possible de nous développer seuls, compte tenu des marchés que nous souhaitions conquérir”, explique le nouveau président Cyril Hommel. H3C-Énergies a choisi de s’adosser au groupe lorrain Socomec afin de disposer de synergies techniques et commerciales ambitieuses, tout en préservant son autonomie de fonctionnement. L’entreprise inscrit trois grands métiers au cœur de sa stratégie : le cycle d’exploitation et de rénovation des bâtiments (avec un plan d’embauche en cours dans ce domaine), l’accompagnement des territoires dans la labellisation TEPOS, et enfin la contractualisation de la performance énergétique (CPE). Elle mise plus que jamais sur le digital pour implémenter ses solutions de collecte, d’analyse de données et de présentation de ses études (BIM). En collaboration avec GEM et Grenoble-INP, H3C-Énergies, partenaire de Digital Grenoble, participe à deux chaires de recherche dans ce domaine.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner