Rossignol ferme son site de Sallanches et renforce son siège de Saint-Jean-de-Moirans
Rossignol ferme son site de Sallanches et renforce son siège de Saint-Jean-de-Moirans

Le groupe Rossignol a annoncé un projet de réorganisation industrielle marqué par la fermeture de son usine de Sallanches (Haute-Savoie) et la “consolidation de sa production” sur son siège de Saint-Jean-de-Moirans et son principal site industriel d’Artés, dans les Pyrénées espagnoles.
La fermeture de l’usine savoyarde est due, selon l’entreprise, à une “situation difficile causée par (...) des coûts de production élevés (...), une productivité qui décroît et un bassin d’emploi concurrentiel”. L’usine de Sallanches, qui emploie 57 salariés, fermera donc ses portes prochainement. En parallèle, le groupe annonce un investissement de 1,5 M€ à Saint-Jean-de-Moirans “pour sécuriser sa compétitivité” et créer “à terme une dizaine de postes supplémentaires”. Le site isérois, qui produisait déjà les skis des athlètes, prendra en charge la fabrication des skis haut-de-gamme et de compétition, ainsi que les activités R&D et de prototypage du groupe. Il récupère également la production des skis recyclables, ainsi que le développement d’activités autour de la seconde main, avec l’ambition de devenir un “centre expert en recyclabilité”.
Le reste de la production de skis sera regroupé à Artés, le site industriel principal du groupe depuis plus de 50 ans, dédié à la production des grands volumes de skis alpins et nordiques. Le groupe Rossignol emploie plus de 1 200 personnes dans le monde, dont environ 600 en France.
C. Le Goff
Commentaires
Ajouter un commentaire