Sempa, 30 ans et des innovations
Le leader français des presse-agrumes fête cette année ses 30 ans. Sempa (CA 2018 : 10 M€ ; une quarantaine de salariés, Grenoble) est devenue au fil des ans un acteur majeur sur le marché européen. L’industriel a sorti, l’an dernier, trois premiers modèles manuels. “Nous voulons concevoir des machines écoresponsables, ayant une empreinte écologique plus faible, explique le PDG, Pascal Faucher. Nous menons une démarche environnementale et citoyenne en privilégiant également les fournisseurs locaux.”
Sempa travaille, par ailleurs, sur ses modèles électriques pour les rendre moins énergivores et plus autonomes. “Nous mettons l’accent sur l’innovation, c’est notre force, insiste Pascal Faucher. Nous allons proposer sur le marché de nouvelles machines dans les prochaines années. En 2020, nous sortirons un modèle pour les soupes fraîches.” Une dizaine de recrutements sont prévus cette année.
Commentaires
Ajouter un commentaire