Sori prospère et s'agrandit
Leader français en matière de rangements métalliques destinés aux professionnels travaillant en extérieur, notamment dans le BTP, Sori a progressivement élargi son offre. Il l’a enrichie d’une gamme de rangement d’ateliers, puis d’aménagement pour véhicules utilitaires, et récemment de mobilier design sur mesure. “Outre nos produits standard de rangement, notre point fort consiste à apporter des solutions personnalisées à nos clients, distributeurs professionnels ou marques d’outillage”, explique Hervé Valliet, président de Sori. L’entreprise, qui transforme 160 tonnes de tôlerie fine par mois, s’est dotée d’un bureau d’études intégré pour améliorer l’organisation et les performances de son atelier de découpe et d’emboutissage, et in fine sa productivité.
De nouvelles perspectives de développement
L’extension de 2 500 m2 construite dans le prolongement de son premier bâtiment est destinée à stocker ses produits finis. Dans l’espace libéré par son ancien magasin de stockage, Sori vient d’installer deux nouvelles cellules robotisées : l’une de pliage et l’autre de soudure par points fabriquée par la PME française FTS Welding. “Nous envisageons d’acquérir un centre de poinçonnage-cisaillage automatique, et une nouvelle génération de panneauteuse révolutionnant le mode de pliage des tôles. Il s’agit de continuer à accroître la compétitivité, la souplesse et la flexibilité de notre société.”
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception et fabrication d’articles métalliques
- Tullins
- CA 2015 : 4,5 M€
- CA prévisionnel 2016 : + 15 %
- 40 salariés
- Surface totale occupée : 9 000 m2
A savoir
- Sori est l’un des derniers indépendants français. Une vingtaine d’acteurs de notre secteur ont progressivement disparu du fait de la concurrence des produits importés.”
Commentaires
Ajouter un commentaire