Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 27 septembre 2019

Projet européen pour Microlight3D

La start-up Microlight3D à La Tronche (CA 2018 : 525 k€, 5 salariés), spécialiste des machines de microprécision 3D ultra-haute résolution, fait partie des cinq partenaires lauréats du projet européen nAngioDerm*. Piloté par l’Institut de bio-ingénierie de Catalogne, il est destiné à développer des solutions contre les plaies aiguës et les ulcères chroniques qui ne cicatrisent pas. La start-up contribuera à la recherche d’un nouveau procédé et de nouveaux produits basés sur des biomatériaux à libération d’ions dédiés à la régénération cutanée. Elle concevra une imprimante 3D et des procédés dédiés à la création de structures support pour les cellules, utilisées en ingénierie tissulaire pour accélérer la régénération et faciliter ainsi la guérison.

*Il démarre en septembre 2019 pour une durée de 36 mois et s’inscrit dans le cadre d’EuroNanoMed3 (2016-2021), qui soutient, au sein du programme européen H2020, des projets de recherche et d’innovation multidisciplinaires et translationnels dans le domaine de la médecine régénérative, du diagnostic et des modes d’administration ciblés.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner