Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 28 février 2019

Espaces Ski de rando, un label « made in Rossignol »

Devant la pratique grandissante du ski de randonnée, le groupe Rossignol a décidé de développer des espaces dédiés. Ils contribuent au développement touristique des stations et à la sécurisation de l’activité.

© B. Vittet

Imaginé par le groupe RaidLight/Vertical et soutenu par le Parc naturel régional de Chartreuse, le premier Espace Ski de rando a été créé durant l’hiver 2012-2013 dans la station de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Un test qui a permis de valider le concept pour une activité de plus en plus pratiquée, et de répondre à la demande des stations. Totalement intégrés aux domaines skiables, les Espaces Ski de rando sont en effet dédiés à l’initiation et à la pratique fitness de ce sport. Pilotée par le pôle Outdoor Expériences du groupe Rossignol et soutenue par les marques Dynastar et Vertical, l’initiative est devenue un véritable label et un outil de développement touristique.

Selon le nombre de parcours et les prestations choisies, l’investissement représente entre 12 k€ et 25 k€ pour une station. Aujourd’hui, aux côtés de Saint- Pierre-de-Chartreuse, les massifs français comptent trois autres espaces : Villards Belledonne Sud (Saint-Colomban-les-Villards), Vallée de Munster (Gaschney) et Col du Corbier Haut-Chablais (Le Biot). Chaque lieu est autonome dans son fonctionnement et génère des retombées économiques grâce à la location de matériel, la vente de forfaits spécifiques, de stages d’initiation, de sorties encadrées…

L’objectif de Rossignol est de développer un vrai réseau de plusieurs Espaces Ski de rando, pour offrir un large choix de destinations aux pratiquants, à l’instar du réseau des Stations de trail qui compte déjà 30 destinations en France et en Europe.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner