Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 3 avril 2020

Skibrid : la glisse débridée

© J.-M. Blache

Ingénieur R&D passionné de glisse, Arnaud Ballu a investi quatre ans d’efforts dans la conception et le développement d’un engin totalement innovant. Croisant les technologies du VTT et du snowboard, Skibrid veut faire monter sur les pistes les urbains férus de trottinette électrique comme les anciens skieurs qui ont perdu le goût de la neige. Avec, sous sa simplicité apparente, une géométrie complexe. “Notre technologie brevetée concilie la conduite intuitive du guidon, un contrôle du pilotage accru, quel que soit l’état de fatigue, une position de conduite étudiée pour rassurer et une liberté totale des membres, les pieds n’étant pas attachés”, énumère Arnaud Ballu, basé à Biviers. La structure, du poids d’une paire de chaussures de ski, se fixe sur ses skis ou sur n’importe quelle planche dotée d’inserts. “C’est un produit qui me ressemble à nul autre, qui garantit des sensations nouvelles, dès la première heure d’utilisation”, assure Arnaud Ballu, qui a financé Skibrid uniquement avec de la love money et un apport personnel. Objectif : écouler un millier de pièces d’ici la fin de l’année, à travers un réseau d’une soixantaine de distributeurs en France. En test cet hiver à Chamrousse et Villardde- Lans, Skibrid est déjà visible dans un show-room dédié à Saint-Martin-d’Hères (où l’entreprise a aussi son atelier de prototypage) et dans des magasins tels que La Boîte à Skis et Espace Montagne.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner