Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 9 mai 2019

Une saison de ski au beau fixe

Belledonne
© AdobeStock

La météo ensoleillée et d’excellentes conditions d’enneigement ont profité à l’ensemble des stations cet hiver. C’est ce que rapporte Isère Tourisme dans son bilan. Après un premier rebond de 6 % de la fréquentation lors des vacances de Noël et une bonne affluence les week-ends de janvier, les professionnels ont gardé le sourire lors des congés de février, période phare de l’activité hivernale.

Un taux d’occupation des hébergements marchands de 75 % s’inscrit dans la fourchette haute des quatre derniers hivers, en hausse de 3 %. Les stations de moyenne altitude ont tiré leur épingle du jeu, la station du Collet-d’Allevard enregistrant même un record de fréquentation, avec 91 % d’hébergements loués sur quatre semaines !

Au total sur la saison, le taux d’occupation en hébergements marchands cumulé affiche une hausse prévisionnelle de + 2 % par rapport à l’hiver dernier, et + 5 % sur la moyenne des quatre saisons.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner